Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de Douceur 33
Archives
22 mars 2016

Petite virée en ville

ob_61e6b8_bonjour-beige-2

Bienvenue chez moi,

Aujourdhui j'ai fait une petite virée en ville,

j'ai décidé de prendre tout mon temps et flâner

dans le centre ville de BORDEAUX .

Faire une balade le nez en l'air, l' A.P.N

en bandoulière, car grand beau temps .

Voyez plutôt mon petit reportage

 

IMG_0699

 

Le Palais Rohan devenu l'Hotel de Ville

 

IMG_0700

 

Le Café Français une véritable institution

 

IMG_0702

 

La superbe Cathédrale Pey Berland et

sa célèbre flèche

 

IMG_0701

 

 

IMG_0722

 

Plusieurs façades dont celle des Galeries Lafayette

 

IMG_0706

IMG_0707

IMG_0709

 

 

IMG_0713

 

IMG_0716

 

IMG_0719

 Notre Opéra que nous appelons " Le Grand Théâtre ",

le chef Philipe Etchebest a ouvert son établissement

dans ces murs

IMG_0710

 

 

IMG_0711

 

La librairie Mollat, une dynastie familiale qui gère une

importante librairie sur la région, elle est

très fréquentée par les étudiants Bordelais

 

IMG_0724

 

IMG_0725

 

Tout est dit sur la devanture, The pâtisserie

Bordelaise, des Cannelés divins

 

IMG_0721

 

 Deux mises en scènes que j'affectionne particulièrement

chez Eurodif

IMG_0705

IMG_0704

Dans une vie antérieure j'ai travaillé dans ce

même centre ville, aujourd'hui je l'ai regardé autrement,

quel BONHEUR .

Pourtant ce soir la colère et la tristesse

envahissent mes pensées avec ces nouveaux attentats .

109744480_q

ob_a67fe5_ob-dacd6e-coeur-ligne-fer-forge-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette visite; Bordeaux est vraiment une très belle citée et avec le soleil en plus tout s'illumine. Bonne soirée .
Répondre
S
AH Bordeaux !! Toute ma jeunesse d'étudiante m'est revenue en mémoire en voyant ces jolies photos... J'espère bien y retourner, ton reportage m'a bien motivée (non, non, pas seulement les clichés sur Eurodiff ;-)..) A bientôt - Agnès
Répondre
M
Merci, pour ce beau reportage.<br /> <br /> Le soleil embellit les façades et c'est beau!<br /> <br /> Profitons de tous ces moments merveilleux pour adoucir le quotidien.<br /> <br /> Bonne journée. Marie Agnès
Répondre
D
Bravo tu as fait de super photos et c'est vrai que nous passons devant ces devantures, ces magasins et que nous ne prenons pas le temps de nous y arrêter même juste un instant. Merci à toi de nous avoir fait partager ton moment de bonheur à nous citadins qui nous sommes expatriés pas très loin mais qui n'y revenons presque jamais.
Répondre
Envie de Douceur 33
Publicité
Newsletter
Publicité