Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de Douceur 33
Archives
8 avril 2016

La ou mes pas m'entrainent

 

ob_61e6b8_bonjour-beige-2

 

Bienvenue chez moi,

En attendant des jours meilleurs profitons

d'une après midi agréable pour visiter

ma jolie ville d' ARES sur le Bassin d' Arcachon.

ARES se situe en fond du Bassin donc nous avons

un coté sauvage très préservé,

ce sont " Les Près salés "

IMG_0752

IMG_0754

IMG_0749

Perchées dans l'arbre nous apercevons des aigrettes .

Allons faire un tour vers " Le Port Ostréicole " et ses

cabanes toutes d'une couleur différente .

 

IMG_0747

 

IMG_0757

 

IMG_0761

 

IMG_0758

La Sirène d' ARES veille sur l'entrée du port, en fond

nous apercevons la cale à bateau qui sert

à la mise à l'eau .

IMG_0760

Dirigeons nous vers la plage centrale et sa jetée,

nous devons attendre la marée haute pour avoir l'eau,

mais l'océan se trouve à moins de 10 km .

 

IMG_0764

 

Sur la moitié gauche nous apercevons " l'Ile aux oiseaux "

 

IMG_0763

 

IMG_0769

 

IMG_0772

 

ARES était et reste une ville médicalisée, en effet

nous conservons les bâtiments d'un Aérium,

ou ont été soignés des enfants qui venaient en cure,

et nous avons une clinique crée par la même Fondation.

 

IMG_0774

 

IMG_0773

 

IMG_0768

 

 

 

 

Restons dans un esprit mer et bateaux, voici une broderie

effectuée au tout début de ma passion car brodée

sur toile Aida .

 

IMG_0782

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, j'espère avoir mis

un peu de soleil dans vos petits coeurs.

A bientôt  Christine 

 

108541220

 

 

Publicité
Commentaires
H
Je n'habite plus la région depuis quelques années (La Teste et Biscarrosse) . Merci pour tes jolies photos qui me ressourcent. Attention : Toutes les blogeuses vont y venir cet été.... :-) ....
Répondre
N
Très jolie balade pittoresque. Merci beaucoup. Bisous.
Répondre
D
Tu es vraiment au top j'adore tes photos du port ostréicole et malgré le mauvais temps de ces jours-ci tu as réussi de prendre Arès avec son soleil entre deux averses. Bravo pour les photos et bravo aussi pour ta broderie.
Répondre
C
SUPERBES photos ! j'aime beaucoup cet endroit ! Merci de le faire connaitre (pas trop) ............
Répondre
M
Quel beau reportage avec photos à l' appui ! <br /> <br /> Je suis nouvelle dans la région bordelaise, alors il faut que j'aille visiter ce coin du Bassin. <br /> <br /> Bonne soirée. Marie Agnès
Répondre
Envie de Douceur 33
Publicité
Newsletter
Publicité