Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de Douceur 33
Archives
9 juillet 2017

Les myrtilles du Bassin

blueberry-154891_960_720

Bienvenue chez moi,

Comme j'aime à le répéter " gourmande un jour,

gourmande toujours " .

Ma saison des confitures d' été débute avec vigueur.

Tout d'abord l'étape ramassage dans un jardin

" libre cueillette " mardi dernier, pas moins

de 12 kg de fruits chacune( nous étions 3 amies ).

JewelBlueberry

Puis triage, lavage et sélectionnage à mon retour car

je conserve les plus jolies en poches au congélateur,

pour de futures pâtisseries.

muffins_aux_myrtilles

85574092

Photos internet

Le reste, et il en reste passe une nuit dans la grande

bassine à confiture.

Le lendemain jour de cuisson et de mise en pots, je vois

les choses en XXL car 38 pots ont été réalisés.

IMG_2594

Étiquettes Liberty trouvées sur le net

Le plus difficile reste d'apprendre la patience car la

gourmandise est mon seul défaut( MDR ).

Je vous remercie de me lire si régulièrement,sachez que

vos messages sont des encouragements qui me vont droit

au coeur.

754833-blueberry-backgrounds

Publicité
Commentaires
D
ça donne envie miam...
Répondre
M
J'ai un souvenir de confitures de myrtilles sur des petits beurrés en Savoie , un vrai délice .... Je suis moi aussi gourmande de ces bonnes choses sucrées.Bon après midi.
Répondre
C
oh la !!!!! magnifiques tes provisions !!!!! miam....
Répondre
C
Non, la gourmandise n'est pas un vilain défaut, surtout quand il s'agit de superbes fruits... J'adore les myrtilles et je ne savais pas que l'on pouvait en trouver par ici ! En tout cas bravo, pour la cueillette, la tarte et pour ces toutes ces confitures ! Bon dimanche. Bise
Répondre
N
Superbes!!<br /> <br /> Il faudra que j'aille à cette adresse 👍<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Envie de Douceur 33
Publicité
Newsletter
Publicité